17 mai 2013

Toujours rien à l'horizon


Rien de très nouveau en cette fin de semaine par rapport aux jours précédents. Nous aurions pourtant tellement aimé vous apporter le petit rayon de soleil tant attendu !

Nous recevons régulièrement des nouvelles de l'équipage à bord du voilier REMEDIO qui navigue actuellement par :  33°30N 40°32O avec un vent de secteur E de 10 à 12 noeuds.  La mer s'est aplatie, la visibilité est optimum, et le quadrillage entamé il y a déjà quelques jours se continue à vitesse réduite vers le nord-est afin de ne rien laisser passer qu'il ne verrait.
Mais, jusqu'à maintenant... Guillaume, Etienne et Franck restent introuvables. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ne sont pas quelque part, tout près.

Plus au nord, l'équipage du catamaran ALTAR PRESAO, en mer depuis 11 jours devrait bientôt faire route sur Horta, le voilier ayant été loué pour deux semaines . Quotidiennement Les 2 Quentin, Nico et Loïc échangent par téléphone satellite avec la Martinique. Malheureusement de leur côté non plus, ils n'ont rien vu qui puisse éclairer la suite de nos recherches.

Et pendant que certains décortiquent la mer, d'autres s'activent à terre et sont venus apporter leur aide au PC en proposant entre autre d'organiser une animation musicale sur le port de Locmiquélic, lundi 20 mai entre 15H00 et 20H00. Espérons que le soleil s'accrochera à notre ciel breton pendant quelques jours encore.
 
ON NE LACHE RIEN