22 mai 2013

Objectif... Grain de Soleil


Nous avons eu ce matin la confirmation qu’un second vol du Falcon 50 était programmé pour la fin de journée et inutile de préciser que depuis chaque minute nous semble une éternité. « L'attente est plus dure à supporter que le feu» dit un proverbe arabe, pour nous en tout cas,  elle flotte en ce moment entre l’espoir et la crainte des nouvelles à venir.

Nous avons bien conscience que ce vol tant attendu est aussi le dernier, et que malgré cette détermination qui nous anime depuis bientôt un mois, nous sommes en train d’abattre nos dernières cartes.

Le voilier REMEDIO parti de Horta depuis le 11 mai, fait maintenant route au nord-est. A bord, l’équipage bien que fatigué par ces journées de mer éprouvantes reste vigilant. Leurs recherches sont restées vaines malgré un quadrillage minutieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que Grain de Soleil n'est pas là quelque part à nous attendre, dérivant au gré du vent et des courants. Mais l’océan est vaste et les éventuelles dérives toutes plus improbables les unes que les autres.

Pour preuve nous avons reçu de Philippe Boyer (http://www.stw.fr/) un message nous informant de la récupération d’un équipage à bord d’un cargo le 12 avril dernier et dont le voilier a été retrouvé le 21 mai, quelques 500 milles nautiques plus loin dans le nord-ouest, là où personne ne l’attendait.

Ne reste plus qu’à espérer que l’attente sera égale au bonheur qu’elle prépare…

ON NE LACHE RIEN