27 mai 2013

Grain après grain... Nous attendons le soleil


Nous continuons notre petit travail de fourmi qui consiste essentiellement à repérer puis contacter les bateaux sur la nouvelle zone de recherches... Encore faut-il que ces bateaux, des voiliers pour la plupart, soient équipés de téléphones satellites ou autres moyens de communication... Et qu'ils répondent à nos appels.
Ceux qui ont traversé le secteur au cours des dernières heures n'ont malheureusement rien signalé qui puissent nous donner de nouvelles pistes, mais d'autres arrivent derrière, porteurs d'espoir et du moindre petit détail qui arriverait à point nommé.

REMEDIO, le voilier que nous avions affrêté et qui avait quitté Horta aux Açores, le samedi 11 mai  est rentré au port ce weekend, et l'équipage est actuellement en route pour Paris, puis Lorient ou nous les attendons tous de pied ferme mardi dans la journée. Bel engagement que le leur !

Nous vous tiendrons informé bien-sûr de la suite des événements, et dans la mesure du possible quotidiennement, sachant que parfois, la nuit passe sans que nous nous en rendions compte et qu'à l'aube, la fatiguer aidant, nous n'avons pas toujours l'esprit suffisamment clair pour rédiger quelques lignes.

ON NE LACHE RIEN