23 mai 2013

S comme soleil et comme... Sycara V


Nous avons appris hier soir que le second survol du Falcon 50 n’avait, tout comme le précédent vol, pas permis de détecter quoique ce soit de suspect sur les deux zones quadrillées au cours des deux missions. Coup dur pour le collectif, qui bien qu’habitué à cette guerre des nerfs a accusé le coup.
Heureusement ce matin, un message nous attendait au PC, envoyé par Marine, stewardess à bord du Sycara V, le  Motor yacht qui il y a quelques jours, a répondu spontanément à notre appel et a quadrillé pendant 48 heures deux secteurs de recherches.

Marine nous ayant autorisé a publié sa lettre, nous souhaitions vous la faire partager, car elle nous a reboosté et permis de retrouver notre niaque désormais légendaire : « Je voulais vous exprimer au nom du Capitaine et de tout l’équipage du Sycara V un grand merci et beaucoup de respect pour ce que vous faites. Nous pourrions tous ici à bord, en tant que marin un jour être dans la même situation et c’est grâce à des personnes comme vous (qui ne lâchent rien) que l’on peu un jour espérer être retrouvé et garder espoir.
Chaque membre d’équipage était sérieusement, et sincèrement concerné par la recherche de Grain de Soleil et espérait pouvoir aider à les retrouver.
Nous sommes de tous cœurs avec les familles et ces jeunes garçons français.
Encore un grand merci et toutes nos pensées vont vers les familles ».
Pour nous ce sont des marins tels qu’eux qui nous permettent d'espérer et dy croire et des gens de cœur comme vous qui nous donnent la force de continuer et de ne rien lâcher, même si parfois le doute s'installe et nous empoisonne l'esprit.

Il faut y croire ! Des histoires d'équipage récupéré après de nombreuses semaines de dérive sur l'océan, il y en a. Qui peut donc affirmer aujourd'hui qu'elle ne sera pas notre histoire... leur histoire, et par conséquent un peu de votre histoire aussi.

 ON NE LACHE RIEN