14 mai 2013

Et pendant ce temps en mer...


A bord du Sun Odyssey REMEDIO, l’équipage 2 arrive sur une zone de recherches qui recoupe trois différents schémas d’estimation de dérives.  Le catamaran ALTAR PRESAO a quant à lui mis le cap au nord-est et aux dernières nouvelles la fatigue commence à se faire ressentir… 17 heures de veille non-stop les yeux rivés sur l’océan au cours des dernières 24 heures !
De son côté, le voilier « KOSMIC » qui nous a contacté hier soir par le biais de son routeur à terre, a mis le cap sur un waypoint que nous lui avons transmis. Il s’est tout naturellement proposé pour rallier quelques waypoints et rester vigilant sur sa zone avant de rejoindre le port de Horta aux Açores.
Le temps sur le secteur alterne entre nuages et éclaircies et les averses des jours précédents semblent s’éloigner.  Un vent ENE entre 25 à 30 nœuds devrait mollir dans les  heures à venir, ce que nous a confirmé l’équipage de REMEDIO que nous venons d’avoir au téléphone. Cela devrait rendre les recherches plus faciles.
Nous gardons le cap surtout et le moral.

Merci à tous pour votre mobilisation toujours aussi soutenue, c'est un super souffle d'énergie qui vient nous booster jusqu'aux heures avancées de la nuit !

ON NE LACHE RIEN