09 mai 2013

Les nouvelles du jour


A la première heure aujourd’hui du côté du PC de Lorient l’équipe était sur le pont pour préparer le départ du deuxième équipage à destination de Horta : passage en revue des équipements à embarquer,  avitaillement, pharmacie, électronique, et diverses autres petites choses nécessaires à la bonne exécution de la mission. La skipper Anne Liardet nous a rejoint dans l’aventure et est venue ainsi compléter cette deuxième équipe qui larguera les amarres du port de Horta aux Açores dès demain.

A peine les avions nous salués qu'il a fallu reprendre nos tâches désormais quotidiennes au PC et mettre également en place l'événement de la journée sur le port Locmiquélic : une tombola qui a attiré une foule et a permis de constater une fois encore que la solidarité ne faiblissait  pas. Difficile de trouver les mots en de pareilles circonstances pour remercier celles et ceux qui nous soutiennent et nous offre une chance supplémentaire de ramener nos 3 marins à terre.
Si nous avons accusé le coup après l'annonce officielle de l'abandon des recherches, nous n'avons pour autant pas baisser les bras, preuve en est !
 
Du côté de Horta, l’équipage de Galileo a enfin touché terre en fin de journée, et a été accueilli par notre équipe déjà sur place. Ce qu’ils ont fait pour nous en quadrillant une zone importante de recherches alors qu’ils faisaient route sur les Açores est assez incroyable... Depuis d'autres bateaux tels que  Orpheus et Medspirit leur ont emboîté le pas, et sont venus prendre la relève !
Ci-dessous l'équipage de choc de Galileo skippé par Jared (dernier sur la droite) et que nous ne connaissions jusqu'à présent que par des échanges téléphoniques.

 
ON NE LACHE RIEN !