16 mai 2013

Les jours passent... la motivation reste intacte


La guerre des nerfs est désormais notre quotidien, et les journées oscillent entre certitudes et doutes en fonction des nouvelles que l'on reçoit. La mobilisation ne fléchit pas et le soutien indéfectible des uns et des autres nous porte toujours plus loin. Trouver les moyens supplémentaires pour nous aider dans nos recherches requiert une énergie folle, et notre force aujourd'hui est avant tout de rester uni dans cette quête.

Aider par de nombreux professionnels, nous affinons nos estimations de dérive, calculons et recalculons encore ces dernières sans savoir aujourd'hui quelle dérive prendre en compte : celle d'un radeau ou celle d'un bateau en avarie ? Les schémas sont alors différents, et les zones de recherche évidemment pas les mêmes.

Mais nous nous accrochons à la moindre petite information que recevons et c'est alors un travail de fourmi qui se met en place et qui nous permet de faire un petit pas supplémentaire.

Le voilier REMEDIO est maintenant dans la zone la plus sud de notre zone prioritaire de recherches et le quadrillage s'effectue dans des conditions météos plus clémentes que les jours précédents. Petit à petit l'équipage remonte en tirant des bords, espérant ainsi ne rien laisser passer entre les mailles de leur "filet".
Le catamaran ALTAR PRESAO en fait de même de son côté et se trouve maintenant à environ 300 milles nautiques des Açores.
 
ON NE LACHE RIEN