18 mai 2013

Nous irons jusqu’au bout !


Certains se posent la question de savoir pourquoi ? Pourquoi continuer les recherches alors que la balise de détresse a émis pour la dernière fois le samedi 27 avril à 12H13 TU, il y a donc maintenant 3 semaines. Pourquoi nous acharner de la sorte et garder l’espoir quoiqu’il arrive et quoique l’on puisse parfois entendre autour de nous ? Pourquoi et surtout comment y croire encore ?
Probablement parce que les doutes qui nous assaillent parfois se retrouvent vite balayés par une conviction commune à tous, du PC Grain de Soleil de Locmiquélic au PC de la Martinique en passant par vous qui nous soutenez jour après jours (et vous êtes nombreux ) : tant qu’il y a de l’espoir, on ne lâche rien ! Et de l’espoir nous en avons encore… Beaucoup !

Le voilier REMEDIO à bord duquel ont embarqué, Anne, Lucie, Nina, Alexandre, Luis et Inès quadrille encore et toujours cette zone prioritaire et les conditions de ces derniers jours ont été idéales pour eux. Vue de nos cartes marines, les distances semblent toujours plus courtes malheureusement que celles à parcourir sur la zone.
Le catamaran ALTAR PRESAO devrait rentrer à Horta dimanche dans la nuit, au plus tard lundi matin.

Lundi à terre, s’organisent différents événements qui devrait permettre de renforcer la mobilisation :
En Martinique, au restaurant le Cocotier, un déjeuner est proposé avec plat unique pour 10 euros. Tous les bénéfices seront reversés au collectif Grain de Soleil, pour continuer les recherches.
A Locmiquélic le même jour,  une animation musicale jazz, blues, rock et celtique aura lieu sur le port de Sainte Catherine en face de la capitainerie. La participation est libre et les fonds récoltés seront intégralement destinés aux recherches de Grain de Soleil et de son équipage, Guillaume, Eitenne et Franck.

Merci à tous ceux qui se sont engagés à nos côtés,

C’est aussi grâce à vous qu’ON NE LACHE RIEN