07 mai 2013

Bonjour à toutes et à tous,


Si vous êtes sur cette page, c'est que vous avez certainement entendu parler de l'équipage de "Grain de soleil" un voilier de 10 mètres porté aujourd’hui disparu à environ 500 milles nautiques au sud ouest des Açores ?

Depuis bientôt 2 semaines, bien que les recherches entreprises par les autorités portugaises relayées par les autorités françaises, soient restées vaines, nous savons que nous avons encore des chances de les retrouver... A bord de leur voilier en avarie ? A bord du radeau de survie ? Nous n'en avons aucune idée, mais ce que nous savons, c'est que les chances de les retrouver aussi infimes soient elles, sont bien réelles.

Guillaume, Etienne et Franck sont tous les trois des marins aguerris et c’est un atout supplémentaire qui nous pousse à nous mobiliser pour les retrouver.

A l’heure actuelle les recherches entreprises n’ont pas permis d’identifier de débris ou d’équipement pouvant provenir du voilier Grain de Soleil ce qui pour nous, est plutôt bon signe.

Nous sommes tous conscients que le temps joue contre nous et que chaque jour qui passe étend la zone de recherches. C’est pourquoi les familles et amis des 3 marins ont créé un collectif, afin de réunir les dons permettant de mettre en place des recherches privées : principalement, affréter des bateaux au départ de Horta avec des équipages expérimentés, couvrant les zones d’alerte prioritaire.

Nombres de particuliers et d’entreprises ont déjà apporté leur contribution à la mesure de leur possibilité. Grâce à cela, nous avons été en mesure d'affréter lundi 6 mai au soir, un catamaran, au départ de Horta (Archipel des Açores) avec les équipements nécessaires à son bord. Quelques voiliers et yachts faisant route entre les Antilles et les Açores ont été contactés et ont accepté de se dérouter pour nous venir en aide dans la "zone d'alerte prioritaire".

Nous faisons plus que jamais appel aux dons.

NOUS AVONS PLUS QUE JAMAIS BESOIN DE VOUS TOUS.

C'est notre ultime chance de venir en aide à nos marins.
 
Merci à toutes celles et tous ceux qui nous soutiennent déjà !
NOUS NE LACHONS RIEN... et espérons que vous nous rejoindrez dans cette magnifique chaîne de solidarité qui s’est mise en place depuis deux semaines.

Le collectif Grain de Soleil (Lorient, Martinique, Horta)