20 juin 2013

Naissance du Fonds Grain de Soleil


Il y a quelques temps déjà qu'avec les familles de Guillaume, Etienne et Franck nous nous concertons et aujourd'hui nous en sommes arrivés à cette conclusion : nous voulons continuer ensemble ce que nous avons mis en oeuvre depuis le mois de mai dernier suite à la disparition du voilier Grain de Soleil et de son équipage.

Les membres du collectif se sont donc réunis à plusieurs reprises au Club Nautique du Minahouët de Locmiquélic, toujours mis gracieusement à notre disposition, et c'est d'un commun accord que nous avons décidé de créer le Fonds Grain de Soleil.

Pourquoi ? Parce que notre expérience de ces deux derniers mois et les enseignements qu'elle nous a apportés peuvent être utiles à d'autres tout simplement.

Il nous paraît aujourd'hui important d'échanger autour de cette épreuve et de partager notre vécu avec des professionnels du sauvetage en haute mer ainsi que des équipementiers . Il nous semble nécessaire d'analyser la situation, en réunissant le maximum d'informations, et d'apporter, pourquoi pas, notre contribution à l'amélioration de certains équipements. Et aussi, palier le manque de structures adéquates pour les familles confrontées à un tel drame.
Bref, nous souhaitons engager le dialogue et tenter d'apporter notre petite pierre à l'édifice déjà en place mais parfois infranchissable.

En déployant nos énergies à long terme et en refusant de rester "passifs" face à ce drame, nous ne laisserons pas la tristesse et le désarroi prendre le dessus malgré cette attente qui n'en finit plus
 
ON NE LACHE RIEN