28 juin 2013

Appel à temoignage...


Cela fait maitenant deux mois que la balise de détresse du voilier Grain de Soleil a émis pour la dernière fois, alors que Guillaume, Etienne et Franck étaient en route pour les Açores, a environ 600 milles nautiques de l'escale à Horta.

Nous nous sommes quotidiennement retrouvés au Club Nautique de Locmiquélic pour faire le point sur la situation et aujourd'hui, nous continuons de nous réunir régulièrement pour, entre autre, définir la direction que va prendre le Fonds Grain de Soleil dont le dossier de création vient d'être déposé.

Pour le moment, et parce que l'été n'est pas franchement propice à s'agiter dans tous les sens pour mener des actions, nous récoltons un maximum d'informations, et nous familiarisons avec le système COSPAS-SARSAT, l'organisation du département SAR, le fonctionnement des RCC et RSC, les équipements de sécurité... Bref, tout ce qui touche de près ou de loin aux recherches et sauvetage en haute mer.

C'est dans ce contexte que nous sommes d'ailleurs à la recherche de témoignages de naufragés ayant séjourné quelques heures, jours, semaines dans un radeau de survie et qui souhaiteraient partager leur expérience avec nous... Nous avons trouvé de nombreux récits via internet, mais nous souhaiterions aller un peu plus loin et entrer en contact avec des naufragés rescapés qui auraient certainement beaucoup de choses à nous apprendre.

Voilà, n'hésitez pas à nous écrire : graindesoleilpresse@gmail.com
 
ON NE LACHE RIEN